Willkommen, Gast
Benutzername: Passwort: Angemeldet bleiben:

THEMA: Kenwood goes DMR

Kenwood goes DMR 05 Apr 2014 23:15 #36

• Stephan LX2SM
  • Stephan LX2SMs Avatar
  • Fresh Boarder
  • Dank erhalten: 5
Der Administrator hat öffentliche Schreibrechte deaktiviert.

Kenwood goes DMR 06 Apr 2014 14:53 #37

• Marc LX1OM
  • Marc LX1OMs Avatar
  • Moderator
  • Dank erhalten: 22
A ce que j'ai compris c'est dans leur rubrique pro et non amateur.

Bonne chance pour vite changer de féquence sans ordinateur attaché :evil:

Kenwood goes DMR 06 Apr 2014 20:09 #38

• Stephan LX2SM
  • Stephan LX2SMs Avatar
  • Fresh Boarder
Salut Marc.

Je ne sais pas si le changement de canal est possible depuis le clavier, de toutes façons, c'est un bon début. La concurrence est motivante...

73

Kenwood goes DMR 20 Jun 2014 22:45 #65

• Stephan LX2SM
  • Stephan LX2SMs Avatar
  • Fresh Boarder
Salut à tous.
En réponse à un mail de louis 1A, je dirais que la concurrence est bonne et que les nouveautés en portable DMR continues à sortir. 4 nouveaux portables DMR sont sortis dont les Puxing PX-780 DMR disponibles en VHF ou UHF.

www.puxingradio.com/en/Productsinfo.aspx...ctsID=244&CateId=137
73 à tous.

Kenwood goes DMR 21 Jun 2014 09:57 #66

• Luc LX1IQ
  • Luc LX1IQs Avatar
  • Committee
  • Dank erhalten: 15
En principe cela n'a rien à voir avec radio amateur.

Comme j'ai déjà publié dans le « digital voice communication group », tous les jours il y a des fournisseurs qui sortent du matériel TDMA (DMR, Tetra etc..) dans la gamme pro.

Alors pas vraiment du nouveaux, sauf que les chinois commence à inonder le marché avec du matériel bon marché!
Ok, puisque DMR est un standard professionnel, les appareils sont compatibles entre eux, pas plus.

Pourquoi je m'achèterais un Handy pro mono bande ou je ne peux que programmer quelques canaux et juste utiliser dans une bande avec un mode, si je peux avoir un handy multimode multi bande radio amateur aux même prix.
Bon si le seul but de l’utilisateur est de faire un QSO tout bête de A vers B ces trucs font l’affaire.

Mais je me demande que-ce-que cela à avoir avec radio amateur ?

Je peux aussi m’acheter un Motorola analogue prof. FM 174MHz et programmer les quelques canaux disponibles dans la bande de 144-146 MHz rien d’autre sauf le mode de modulation.
L'objectif de cette action m’échappe complètement.

Pour moi personnellement, DMR devient intéressant, si les différentes fournisseurs sortent des relais compatibles "cross mark", et que tous les relais se laissent mettre en même réseau sans restriction.
D’autre part ces mêmes fournisseurs devraient sortir des portables et mobiles adaptés au besoin du radio amateur.
Mais ce n’est pas le but !
L’idée derrière est tout simplement une stratégie marketing et de gagner des parts de marché dans le secteur radio amateur et d’exploiter comme ça une source d’argent supplémentaire !

Je conseille plutôt de supporter des modes digitaux développés de radio amateur pour radio amateur come le C4FM de Yaesu beaucoup plus performant que le DMR ou bien, D-Star qui est déjà établie dans le monde radio amateur que d’essayer d’adapter des solutions TDMA.

73, Luc

Kenwood goes DMR 21 Jun 2014 20:35 #67

• Mill LX1CC
  • Mill LX1CCs Avatar
  • Fresh Boarder
Moien,

Ech verstin net dass de Manager vir Digital Modes nett op La Louvière matgaang ass. Do hätt hien den Ennerschéed tescht DMR an D-STAR verstan. Am beschten dé Manager-Posten opgin.

73, Mill